Urgence de vivre sans se brûler les elles

Couverture du livre « Urgence de vivre sans se brûler les elles » de Jean-Louis Chesnais aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Sur la photo ils sont assis tous les deux sur un muret, avec en arrière plan, la mer et ses vagues immobiles qui reflètent toute la gamme des couleurs vertes et bleues.

Ils ont l'air heureux, dans un bonheur qu'ils vont appréhender inconsciemment, jour après jour. C'est presque toujours pareil, le début d'une histoire d'amour.

Elle débute dans la vie, avide d'en découdre avec les machineries du monde à la sauce mange-moi !
Lui, possède un passé construit sur un puzzle d'énergies verbales à travers des textes de chansons qui parlent des modes de certitudes, des images de rêves en suspension ; refrains toujours populaires sans en avoir l'air...

Vont-ils réussir à éviter le passage obligé des sinistrés de l'amour, à la programmation de la vie entonnoir ? Ou bien vont-ils s'engouffrer dans la course marathonienne pétaradante pour la reconnaissance et la volonté d'être ?

Il y a urgence de vivre.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut vivre dans l'urgence...