Univers pop

Couverture du livre « Univers pop » de Francois Tomazeau aux éditions Castor Astral

Qu'est-ce que la pop culture ? François Thomazeau tente ici de définir cette culture et de raconter son émergence. Un livre qui aborde la pop dans toutes ses dimensions artistiques et sociologiques : musique, peinture, cinéma, architecture, mode, design, littérature, médias, évolution des mours. Art de l'instantané né avec la société de consommation, la pop résiste à l'usure du temps et est aujourd'hui plus qu'une tendance, c'est une esthétique. Le jetable est devenu durable. Bienvenue dans le monde pétillant de la pop !

François Thomazeau est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages dont la plupart sur la musique, tels que Rock vinyls (avec Dominique Dupuis, Hors Collection, 2008), Mods, la révolte par l'élégance (Le Castor Astral, 2011), 1 000 chansons françaises de 1920 à nos jours (Flammarion, 2012) et Faces B (Hors Collection, 2014).