Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comprendre les arianes d'un esprit malade et interroger l'utilisation de l'image publique des individus, tel est le dessein ambitieux et maîtrisé de Sabryna Pierre.
Avec Unity Walkyrie, elle s'attaque à la figure historique éponyme issue d'une grande fratrie de la noblesse anglaise avant choisi le camp d'Hitler. Unity, amoureuse du Führer, se tire une balle dans la tête, mais rate son suicide et survit. On entend ici son monologue irraisonné et traversé de voix. La langue est heurtée, cahotante, comme la pensée altérée de la jeune femme. Dans STE, Rose reçoit un message divin et cherche à le répandre.
Elle s'enfuit et se rapproche des marginaux des bas-fonds de la ville, alors que son père, riche industriel, vise à la marier avec le fils d'un sénateur influent. Partis à sa recherche, les deux alliés apposent son image sur les briques de lait pour en faire monter le cours : le cynisme opposé à la sainteté et au martyre. Sabryna Pierre s'empare de thèmes singuliers et défend une dramaturgie à part, entre monologue polymorphe et souffle épique.
Ses deux premiers textes actent la naissance d'une auteure de théâtre déjà maître de son art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"