Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
~~Le plus difficile pour la Naomi de 15 ans, c'est de constater à quel point sa vie future est un échec. Chômage, dépression, alcool, médicaments, Naomi est désespérée. Alors elle décide d'écrire un journal intime quotidien et explique à la Naomi de 32 ans tout ce qui se passe pendant son " absence " et surtout comment elle compte reprendre sa vie en main.
Un récit profondément émouvant et une fin très positive.
~~Naomi, mère célibataire au chômage, a 32 ans et vit avec son fils de 11 ans. Un matin de 2008 elle se réveille et ne reconnaît pas son environnement. Elle voit une " vieille " dans la glace et ne sait pas qui est ce petit garçon qui l'appelle maman. Car Naomi a 15 ans et elle est coincée dans un corps d'adulte.
Pour cette jeune fille qui se croit en 1992, l'expérience est d'abord un cauchemar. Elle ne connaît ni cette maison, ni internet, ni les smartphone, elle est horrifiée devant la garde-robe se son " soi " adulte et, surtout, elle doit cacher à son fils qui elle est vraiment.
Aidée par ses amis -qu'elle ne connaît pas -,par des membres de sa famille, qui ont bien changé en dix-sept ans, et par plusieurs médecins, elle retrouve peu à peu sa mémoire après deux longs mois.
Le plus difficile pour la Naomi de 15 ans, c'est de constater à quel point sa vie future est un échec. Chômage, dépression, alcool, médicaments, Naomi est désespérée. Alors elle décide d'écrire un journal intime quotidien et explique à la Naomi de 32 ans tout ce qui se passe pendant son " absence " et surtout comment elle compte reprendre sa vie en main.
Un récit profondément émouvant et une fin très positive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...