Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une vie écartelée ; étude psychologique

Couverture du livre « Une vie écartelée ; étude psychologique » de Genevois P aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Destinée atypique, fruit des incompatibilités entre les lignées paternelle et maternelle, toutes deux spéciales. Sans véritables racines quelque part. Enfance parisienne, suivie brutalement d'une adolescence dans la grande banlieue semi-rurale. Difficultés psychologiques entre le fils et la mère... Voir plus

Destinée atypique, fruit des incompatibilités entre les lignées paternelle et maternelle, toutes deux spéciales. Sans véritables racines quelque part. Enfance parisienne, suivie brutalement d'une adolescence dans la grande banlieue semi-rurale. Difficultés psychologiques entre le fils et la mère et quasi-absence de modèle paternel. Le bac en poche, il veut à la fois être littéraire et scientifique, sans négliger pour autant le travail manuel et l'activité physique. Le présent ouvrage décrit la construction difficile de la personnalité de l'auteur par un effort persévérant sur une longue période, en passant par des étapes successives, au cours d'une carrière professionnelle chaotique soumise aux aléas du hasard et de la nécessité. Il témoigne des difficultés qu'a la société à seulement prendre conscience de l'altérité de certains individus et donc à les intégrer ; l'atypique a tendance à rester un solitaire, d'où une forte perte de substance pour les autres et pour lui-même. D'une certaine manière, cet ouvrage, c'est l'Étranger d'Albert Camus, rédigé par un ingénieur, le talent littéraire en mois, et dans un temps et un espace différents.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.