Une tranche de vie

Couverture du livre « Une tranche de vie » de Eric Cravero aux éditions Books On Demand

Nous avons tous en mémoire quelques vers, des bribes de poèmes. Certains les ont appris à l'école, pour d'autres, les parents les ont transmis par la parole. Ces mots sont fixés et figés. Fixés parce qu'ils demeurent en nous, et réapparaissent au détour d'un paysage, d'un son, d'une odeur, d'un parfum. Figés parce qu'ils déjouent le temps, comme une ancre jetée, ils nous ramènent à l'instant où nous les avons rencontrés. Ils font d'un instant une éternité.