Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Flore Hellegouarch vit des moments difficiles depuis sa naissance : une absence congénitale de main gauche lui fait subir une discrimination que ce soit dans le milieu scolaire ou celui de l'entreprise.
Elle quitte le domicile familial à 17 ans pour le sud de la France et préparer un CAP d'employé de bureau qu'elle obtient avec brio. Elle part ensuite pour Paris où elle est embauchée chez IBM. Plus tard, elle quitte cette société pour un emploi dans une faculté de médecine.
Parallèlement, elle passe son baccalauréat puis son concours d'assistante sociale. Après 15 ans de service social, une chute sur la main droite, nécessitant une opération, lui provoque une perte de dextérité. Licenciée, elle se retrouve dans une situation de longue maladie.
Durant une relation amoureuse qui fait suite à son divorce, elle tombe enceinte mais fait une fausse couche. Cet événement tragique la pousse à adopter.
Lors d'un voyage au Togo, l'opportunité d'adopter un enfant orphelin se présente à elle. Après mûre réflexion, elle accepte. La procédure d'adoption, censée prendre six mois selon la législation, se transforme en 7 ans de galère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"