Une sorte d'enfance

Couverture du livre « Une sorte d'enfance » de Andre Romus aux éditions Tetras Lyre

André Romus qui, en cinquante ans d'activité littéraire, n'a publié que des poèmes, nous livre ici un récit poignant, servi par une langue simple et chatoyante. Si l'enfance avec ses colères, ses angoisses et ses espoirs est au coeur du questionnement, il s'agit plus d'en relever l'éternel présent que de proposer un recueil de souvenirs, de sentiments passés. Ainsi, les situations sont restituées de l'intérieur, avec humour et tendresse et ce qui sourd, au fil de la lecture, ce sont les mouvements de ceux que l'auteur est parvenu à ériger, pour notre plus grand plaisir, en personnages.