Une si fragile assurance

Couverture du livre « Une si fragile assurance » de Denis-Blaise Horth aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

À chacun de mes poèmes pourrait se rattacher un prénom féminin, car mon cour a frissonné souvent dans le silence, et les mots sont venus dire, sans déclarer, la possible naissance d'un sentiment.

Je dessine donc tout au long de mes textes les mouvements d'un cour toujours adolescent et porte dans ma voix le chant profond du rêveur. Peut-être qu'à écouter mon âme, je témoigne de la faiblesse des hommes, mais il est si bon de savoir la tendresse quand on embrasse l'Amour.
Je vous parle d'une si fragile assurance dans notre traversée de la vie sentimentale, avec la douloureuse question de cette histoire d'amour sans cesse à notre portée, parfois si maladroitement commencée, et qui jamais n'aura de fin. Ainsi je porte avec légèreté les chansons de l'âme en ayant déjà abordé aux limites de l'espérance.