Une semaine pour apprendre à vivre

Couverture du livre « Une semaine pour apprendre à vivre » de Laurie Morisset aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Ne le montre à personne d'autre, n'en parle pas autour de toi. Recommence ta vie comme si ce journal n'avait jamais existé, comme si tu ne l'avais jamais découvert [...] Mais si toutefois tu décides de ne pas tenir compte de ma demande, alors sache que je ne pourrai pas être tenu pour responsable de ce que tu vas y lire ». La jeune Martha Bellamy se retrouve isolée, en compagnie de sa mère et de son grand-père, dans l'ancienne maison familiale. Le jour où elle découvre un journal oublié de tous, sa vie et sa perception du monde vont changer à tout jamais. Le récit de deux âmes étroitement liées par un même désir, la liberté, va se juxtaposer pour devenir une seule et même vie. Toutes deux auront, à des époques différentes, une semaine pour apprendre à vivre.