Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Une partie de pêche pas comme les autres
Par Satoshi Itaya
ISBN 2-87426-052-5
Prix public : 9,90 ?
32 pages couleurs au format 21 x 24 cm.
Couverture cartonnée.
Niveau de lecture : à partir de 3 ans
Revoici nos comparses et amis de Madame Kiproko (avec les quels nous avons déjà fait connaissance dans le précédent album Mais que cherche donc Madame Kiproko ?) qui profitent d'une belle journée pour aller pêcher. Arnaud le souriceau veut apprendre ce grand art : il suit une leçon que lui donnent Monsieur Bouc et Monsieur Taupin, qui se disputent la maîtrise de la canne à pêche. Mais sont-ils si expérimentés qu'ils veulent le faire croire ? Et pusi, Madame Kiproko, distraite et maladroite comme à son habitude, aura un rôle inattendu et déterminant à jouer dans cette partie de pêche, décidémment pas comme les autres.
Ce deuxième album, désopilant, qui met en scène des personnages toujours aussi expressifs, est un petit bijou de " comédie humaine " en ce qu'il croque des attitudes et des petits travers que nous pouvons observer tous les jours : fierté, esprit de compétition, vanité (un peu), mais c'est surtout la joie de vivre, le bonheur et l'amitié. sans oublier l'humour qui sont au rendez-vous.
est né en 1969 à Saitama, au Japon. Il a reçu à deux reprises le Bologna Ragazzi Prize à la Foire de Bologne (1999 et 2002). Satoshi Itaya a publié Button and Bo (Michael Neugebauer, 2003). Il vit actuellement au Japon. En 2006, il a publié deux albums chez Alice Jeunesse : Mais que cherche donc Madame Kiproko et Une partie de pêche pas comme les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !