Une par jour

Couverture du livre « Une par jour » de Andree Montheillet aux éditions Books On Demand

J'ai souvent écrit des nouvelles au cours de ma vie, j'en fais ce petit livre pour laisser une trace de mon passage sur la Terre. Les sujets sont tous différents, le style varie aussi suivant le thème évoqué. Si certaines paraissent s'adresser plutôt à des enfants, pensons aux fables de La Fontaine qu'on apprend à l'école et qui s'adressent surtout aux adultes on y change aussi de sujet à chaque fois suivant le message à passer. On peut penser aussi aux Mille et une nuits : chaque jour une histoire pour empêcher Shéhérazade de mourir.