Une m'aime idée du temps...

Couverture du livre « Une m'aime idée du temps... » de Laurence Costalin et Eric Chosson aux éditions Editions Du Panthéon

« Des années, des kilomètres les avaient toujours séparés et les séparaient encore. Elle était collégienne en banlieue parisienne, lui lycéen en établissement agricole dans le Puy-de-Dôme. Elle fouilla ce vieux carton qui contenait quelques lettres gardées ça et là au fil de ses déménagements. Elle en retrouva une dizaine de lui ; une dizaine seulement mais la joie d avoir su en conserver. Elle remontait le temps, elle devait explorer son passé. Mais que lui restait-il en mémoire ? Un vague souvenir de ses écrits ; un reste sur lui en internat, la musique, sa présence, son éloquence pour elle. » Mathilde et François se sont connus à Longueville, hameau du Montel-de-Gelat en Auvergne. Quadragénaires aux parcours différents, ils interrogent leurs existences, revisitent leur passé, confrontent leurs envies et leurs sentiments. Ils entretiennent une correspondance dans laquelle ils se livrent pour mieux se retrouver.