Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Définir la lecture a fait couler beaucoup d?encre, dans la mesure où les critiques, depuis longtemps, ont pris en considération la présentation des livres et les attentes des lecteurs. Mais récemment, des études sur la réception du texte ont orienté la définition même du texte littéraire. Aujourd?hui, lorsqu?on parle du lecteur réel, on parle automatiquement du texte littéraire. Désormais, l?un implique l?autre. Comment cela est-il possible ' Comment pouvons-nous théoriser la lecture ' Quelle est l?importance d?étudier un écrivain comme Michel Butor pour expliquer à la fois l?activité du lecteur réel et la problématique du genre ou du texte littéraire ' Est-il possible d?expliquer la particularité de l?écriture contemporaine par l?activité du lecteur ' Y a- t-il une nouvelle conception du lecteur réel ' Pourquoi avons-nous attribué un rôle si important à la réception du texte ' Comment Butor envisage-t-il le lecteur et la lecture ' L??uvre en elle-même ' Quel est le corpus butorien choisi et en quoi consiste-t- il ' Pourquoi ce corpus et non pas un autre ' En trois chapitres qui se croisent et se complètent, nous allons essayer de répondre à ces questions afin de délimiter notre problématique et notre terrain de fouilles archéologiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"