Une larme pour la Guyane

Couverture du livre « Une larme pour la Guyane » de Guy Jengoudoux aux éditions Societe Des Ecrivains

Une larme pour la Guyane, oeuvre symbolique pour l'auteur, est une carte d'invitation. Écrit en prose, on se laisse facilement bercer par son rythme cadencé tout au long de ses vers bien serrés. C'est au travers de ses six chants, que l'auteur nous lance cette invitation. - Une invitation à l'amour, l'amour pour cette terre, car il faut " l'aimer bien fort pour pouvoir l'aider ". - Une invitation au souvenir de ce que fut la Guyane et sa condition passée. - Une invitation à la réflexion sur son rapport avec la métropole en ces " temps modernes ". - Une invitation à la défense pour la sortir de cet état d'assistance.