Une justice nauséabonde

Couverture du livre « Une justice nauséabonde » de Nabil Nasr aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

« Tout avait commencé le 12 avril 1989. Afin d'exorciser cette part de vie, j'ai symboliquement décidé de commencer ce récit 28 ans après les faits jour pour jour. [...] Maintenant je suis prêt à livrer cette période qui m'a longuement endommagé » Né au Liban, Nabil Nasr a toujours désiré venir en France. À l'âge de 33 ans, son rêve se réalise. Mais cette existence tant attendue va malheureusement virer au cauchemar. Dans ce roman autobiographique, l'auteur nous raconte son histoire : des moments heureux jusqu'à l'accusation de complicité d'escroquerie avec un client de la banque qui l'emploie. Il décrit alors le système judiciaire français, impitoyable, qui vient s'abattre sur lui. C'est le début de dix longues années de bataille desquelles Nabil et sa famille ressortiront détruits.Trente ans plus tard, Nabil témoigne, pour mettre un terme à ses tourments et retrouver la sérénité.