Une histoire ordinaire

Couverture du livre « Une histoire ordinaire » de Isabelle Borjon-Piron aux éditions La Compagnie Litteraire

Comment rendre en quelques mots l'effet de surprise que nous réserve Une Histoire ordinaire ? Ce roman d'Isabelle Borjon-Piron nous raconte l'histoire de Claire.

Qui est Claire ? Une femme divorcée qui s'habitue à sa nouvelle vie avec ses deux enfants adolescents. Pas de drame, juste un changement de cap.
Au cours d'une croisière en Méditerranée, elle rencontre Fabrice, un homme séduisant et courtois, et c'est comme un coup de foudre qui bouleverse tous ses plans. Fabrice est architecte. De retour à Lyon, très vite c'est la vie ensemble, les familles qui s'apprécient, le bonheur qui s'installe, presque trop parfait.
Pour Noël, Fabrice offre à Claire un billet d'avion pour l'Irlande, leur premier voyage de couple et un retour vers le passé pour Claire. Caprice du destin ou fragilité personnelle, Fabrice va y retrouver ses vieux démons et Claire l'ébauche d'un ancien rêve.
Comment faire face à la crise existentielle qui va s'emparer de Fabrice et pousser Claire vers une autre lumière...
C'est un long chemin que l'auteur offre au lecteur, avec ses espoirs, ses larmes, et le talent d'un récit évocateur et sincère.