Une histoire de marionnettes ; quand le prince se languit d'amour

Couverture du livre « Une histoire de marionnettes ; quand le prince se languit d'amour » de Liliane Vanneste aux éditions Editions Du Net

Une histoire de marionnettes « Comète, un cheval pour un prince » paru en 2015 demandait un autre épisode pour faire vivre ces attachants personnages et en inviter de nouveaux.

Le Prince Eric, maintenant âgé de 17 ans, souhaite se marier avec une princesse d'un royaume voisin. Il délègue l'Abbé Cédaire pour parlementer auprès des nobles étrangers. Notre héros, Olivert l'Ecuyer Royal, l'accompagne. Ce chemin, semé de rencontres étonnantes, lui permettra-t-il de remplir sa nouvelle mission avec succès ?
Cette seconde aventure, je l'ai voulue également en version longue illustrée, à lire comme un conte. Mais aussi en deux scénettes, façon bande dessinée, pour faire jouer ces marionnettes comme au théâtre. A votre tour de les animer avec les portraits à découper !