Une heureuse enfance ; dans les Pyrénées Luchon 1929-1943

Couverture du livre « Une heureuse enfance ; dans les Pyrénées Luchon 1929-1943 » de Louis Sanson aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Malgré les coups de tonnerre, la maladie, les péripéties incalculables, je ne peux considérer mon enfance autrement qu'heureuse. Si j'ai franchi ces quelque quatorze années aussi facilement, sans la moindre aigreur ou le moindre regret, je le dois à ceux qui m'accompagnèrent pendant tout ce temps et qui ensuite, me permirent d'arriver à l'âge adulte presque aussi sereinement. D'aucuns pourraient penser, et je les comprendrais : "Pourquoi le titre Une heureuse enfance, alors qu'il a dû affronter des événements particulièrement douloureux ?" La réponse tient en ces mots : lorsque l'on est entouré de personnes proches, disponibles, attentives, attentionnées, on ne peut que traverser avec sérénité les moments les plus difficiles, injustes, voire cruels. »