Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Du fascinant destin d'Haïti aux soupirs têtus de la mémoire, en passant par les binômes de la filiation et les démangeaisons du coeur, soixante-dix ébauches de l'Homo Africanus, cet être épars, naviguant au centre des méditations hybrides du poète.
Ici, la poésie dite narrative emprunte aux murmures des âges un vieux fond d'ingénuité pour éprouver le canevas tour à tour convulsif et lâche du ballet des passions. La danse des nuances sublime une cadence septénaire, cette mesure occulte des partitions lunaires.
Le silence étalonne le pas à pas des chimères et des audaces que rançonne l'inachevé. Le patrimoine répudie le confort des coussins du verbe lisse, du propos désinfecté. Alors, le souvenir pare d'un jonc anabolisant l'auriculaire de la lucidité. Le souvenir conjure les escarres de la mauvaise foi.
Guy V. Amou est originaire du Togo (Afrique de l'ouest). Installé depuis plusieurs années au Canada, il demeure attentif aux battements de coeur de sa terre natale autant que des faubourgs insomniaques de l'antique continent. Auteur de nouvelles et de romans, il nous propose ici son second recueil de poésie.
Une goutte de rosée sur les gerçures de la mémoire constitue le premier titre qu'il publie aux éditions La Bruyère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"