Une generation en tensions

Couverture du livre « Une generation en tensions » de Gomez Medina-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nous nous proposons de donner quelques pistes pour saisir les processus de transformations du vécu des sexualités contemporaines chez les adolescentes en Colombie. Notre enquête est issue d''une expérience d''interaction avec de jeunes adolescents pour aborder des sujets qui touchent profondément leurs expériences intimes et leur regard à propos des rapports sexuels, de la contraception, de l''expérience de grossesses, de l''avortement, de la maternité, la paternité et les subjectivités liées à leur féminité et leur masculinité. Les transformations mentionnées sont associées à la circulation de nouvelles normativités, idées et représentations sur las sexualité, non seulement dans le cadre national, mais aussi à une échelle planétaire. Nous présenterons une analyse de notre travail de terrain avec des jeunes adolescents appartenant aux milieux défavorisés de la ville de Bogotá.