"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que se passe-t-il le jour où Marc Folte, propriétaire d'un supermarché, se trouve en présence d'un inconnu qui vient de chaparder une douzaine d'oeufs à l'étalage oe Marc est un homme équilibré qui ne demande rien d'autre à la vie que le succès de ses affaires et l'amour de sa maîtresse Michèle. Pourquoi s'arrache-t-il soudain à cet homme, James Hollins, et à sa femme Ju, un couple étrange et misérable qui semble vivre en marge de la réalité de chaque jour ? James se révèle un médium, doué d'un certain pouvoir qu'il exerce presque malgré lui, et voilà Marc entraîné peu à peu dans " une folle histoire " dont il ne pourra sortir indemne. S'agit-il d'un envoûtement, d'une expérience mystique ? C'est en vain qu'il essaiera de reprendre pied dans son existence d'autrefois, comme s'il avait découvert en lui, après cette aventure, une vérité impossible à saisir et à vivre.
Né à Marseille, Pierre Ferrard a quarante-deux ans. Après L'Homme empaillé (Calmann-Lévy, 1993) et Les Coupables (Calmann-Lévy, 1996), Une folle histoire est son troisième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !