"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois jeunes gens sont à la dérive. Hippolyte, sans travail et sans ressort, est la proie d'obsessions morbides qui menacent sa raison. Thierry, son ami d'enfance, tente d'arracher Sylvie à l'emprise d'une secte. Ils cherchent de l'aide auprès de Guillaume Santil, leur ancien professeur, dont l'enseignement les a marqués naguère. Mais Santil n'est plus le brillant pédagogue qu'ils ont connu. Il a renié toute ambition, affiche un cynisme d'homme déchu, réfugié dans l'alcool. C'est un personnage complexe, blessé dans sa jeunesse par une expérience religieuse qu'il a reniée mais dont il garde la nostalgie. Il répondra trop tard à cet appel au secours de ses anciens élèves et ne pourra empêcher le drame qui se prépare.
Est-ce lui, le coupable ? Ou les autres, nous-mêmes qui faisons partie de ce monde indifférent ou hostile à la détresse et à la solitude d'autrui oe Pierre Ferrand est né à Marseille en 1954. Après L'Homme empaillé, Les Coupables est son deuxième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !