Des idées de lecture pour ce début d'année !
Trois jeunes gens sont à la dérive. Hippolyte, sans travail et sans ressort, est la proie d'obsessions morbides qui menacent sa raison. Thierry, son ami d'enfance, tente d'arracher Sylvie à l'emprise d'une secte. Ils cherchent de l'aide auprès de Guillaume Santil, leur ancien professeur, dont l'enseignement les a marqués naguère. Mais Santil n'est plus le brillant pédagogue qu'ils ont connu. Il a renié toute ambition, affiche un cynisme d'homme déchu, réfugié dans l'alcool. C'est un personnage complexe, blessé dans sa jeunesse par une expérience religieuse qu'il a reniée mais dont il garde la nostalgie. Il répondra trop tard à cet appel au secours de ses anciens élèves et ne pourra empêcher le drame qui se prépare.
Est-ce lui, le coupable ? Ou les autres, nous-mêmes qui faisons partie de ce monde indifférent ou hostile à la détresse et à la solitude d'autrui oe Pierre Ferrand est né à Marseille en 1954. Après L'Homme empaillé, Les Coupables est son deuxième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."