"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour sa nouvelle formule de L'Autre Journal, Michel Butel invitait Michel Cressole, journaliste à Libération et militant homosexuel, à alimenter librement une chronique. Ce sera la naissance d' « Une Folle à sa fenêtre ». Elle « apparaîtra » régulière¬ment du premier numéro de mai 1990 à celui de janvier 1992, pour apporter, à un mo¬ment où le mot gay commençait à devenir prononçable, un regard « folle » (ou camp) sur les ac¬tualités. Depuis la parution de ces chroniques, bien des cho¬ses ont chan-gé : Michel aurait pu être sauvé par les nouveaux anti¬rétrovi¬raux. Il aurait pu se marier avec des étrangers. Mais faudrait-il re¬cons¬tituer le monde autour de son Hibernatus qu'on retrouverait les mêmes assassinats politiques, les mêmes homophobes impu¬diques, la même méfiance envers les minorisés, les mêmes violen¬ces policières, les mêmes violations de sé¬pul¬¬ture. Cette nouvelle édition des chroniques de Michel Cressole deve¬nait donc une évidence. Elle a été enri¬chie des contributions d'Hé¬lè¬ne Hazera, sa collègue et amie ainsi que de Tom de Pekin (couverture). Comme l'écrivait Butel, fin 2012, pour le premier numéro de L'Impossible, forcément sous-titré L'Autre Journal : « Nous avons inven¬té ce petit objet pour les nuits blanches et pour les jours sans fête... Lisez-le, donnez-le, dispersez-le, faites de la politique ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !