Une expérience d'alphabétisation plurilingue via des approches interl@ngues

Couverture du livre « Une expérience d'alphabétisation plurilingue via des approches interl@ngues » de Romalea Politi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous vivons dans un monde complexe, en profonde et rapide mutation. La multiplication des échanges et des contacts entre les peuples et les langues impose l'orientation vers des politiques qui favorisent la promotion du plurilinguisme, rendue plus nécessaire encore par les élargissements successifs de l'Union européenne. Des projets et des études cherchent à trouver des solutions à la problématique linguistique de l'Europe en faveur de la cohabitation harmonieuse de plusieurs nations, peuples et langues qui forment l'Union européenne. Le plurilinguisme, le multilinguisme, ou l'intercompréhension linguistique sont des solutions envisagées pour répondre aux défis soulevés par la coexistence des langues nationales de différents pays qui composent l'Europe.