Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une enquête du commissaire Bonaventure

Couverture du livre « Une enquête du commissaire Bonaventure » de Michel Labatut aux éditions Jepublie
Résumé:

Petite fille joyeuse, Ananda t´invite à partager sa vie quotidienne dans le pays de Gandhi, apôtre de la non violence.

Tu vas découvrir les traditions de son peuple de pêcheurs, ses joies, ses peines et son ouverture progressive à la modernité.

Bon voyage en Inde Il était une fois une... Voir plus

Petite fille joyeuse, Ananda t´invite à partager sa vie quotidienne dans le pays de Gandhi, apôtre de la non violence.

Tu vas découvrir les traditions de son peuple de pêcheurs, ses joies, ses peines et son ouverture progressive à la modernité.

Bon voyage en Inde Il était une fois une grand-mère qui s´appelait Manouchka. Elle avait gardé son âme de petite fille idéaliste. Toute sa vie, elle avait regardé le monde avec tristesse : tellement d´horreurs, d´injustices lui déchiraient le coeur. Puis, un jour, elle décida de rencontrer les peuples qui habitent sur la planète. Pour essayer de comprendre. Avec son esprit, elle a voyagé aux quatre coins. Quelle ne fut pas sa surprise de voir au-delà de la noirceur des zones de lumière ! Chaque pays a ses sages, sa façon d´être heureux, ses réponses aux difficultés de la vie, de belles valeurs anciennes. Alors, Manouchka est revenue avec une prière amérindienne : « Ô Grand Esprit, apprends-moi à ne jamais juger un frère avant d´avoir chaussé ses mocassins durant au moins trois lunes. » Et depuis ce jour-là, elle regarde et écoute le monde vivre en pensant à toutes ces petites lumières allumées un peu partout.

À travers ces petits voyages décrits sous forme de docu-fiction, Manouchka entrouvre une porte sur chaque pays et montre une partie de la scène qui s´y joue. D´autres personnes présentent des aspects différents. Avec toutes ces informations et les expériences vécues, chacun se fera sa propre opinion.

Manouchka souhaite transmettre un message d´espoir aux jeunes générations qui vont construire le monde de demain et trouver ensemble des solutions aux problèmes de société. Un beau dicton résume cette démarche : « Il vaut mieux allumer une petite bougie que maudire les ténèbres. » Retrouvez Manouschka sur son blog : www.manouschka-enfantsdumonde.blogspot.com

Donner votre avis