Une enfance cachée ; Juillet 1942 - Août 1944

Couverture du livre « Une enfance cachée ; Juillet 1942 - Août 1944 » de Cecile Rochman aux éditions Le Manuscrit

J'ai compris que la violence et les angoisses m'ont d'une manière certaine à la fois formée et déformée. J'ai appris très vite à m'enfermer dans une carapace et à ne jamais rien laisser paraître. On ne sort pas intacte après avoir survécu à une chasse à l'enfant.
Surprise, à la naissance de mes... Voir plus

Surprise, à la naissance de mes enfants, de me sentir capable de violence, toutes mes angoisses ont resurgi brutalement.
Malgré les années qui se sont écoulées, elles sont toujours là, latentes, et je dois quelquefois lutter contre elles en me disant que le passé n'est pas et ne sera plus jamais le présent.