Une enfance buissonière de colonie en protectorats

Couverture du livre « Une enfance buissonière de colonie en protectorats » de Christiane Gandar aux éditions Riqueti
  • Editeur : Riqueti

C'est dans un tourbillon de souvenirs précis que nous entraîne l'auteur, ouvrant sur le monde qu'elle parcourt sans répit, des yeux étonnés et jamais tristes.

En un style alerte, simple et attachant, avec des photographies qui font toucher du doigt la réalité, elle nous fait partager ses émotions. Nous rions de ses réactions, de ses jugements de petites fille, puis d'adolescente qui trouvera enfin, après l'Indochine et l'Algérie, Rabat dite «l'enchanteresse», dont le souvenir sera la lumière que chacun aime retrouver au soir de sa vie.