Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette chapelle semble dessinée par un enfant ; elle se situe le long d'un bâtiment de ferme dont la façade s'ouvre sur un coin de jardin et fait face au pignon Ouest de la maison. Madame de Barras fit construire ce petit oratoire, probablement à la fin du XVIlle siècle. Longuement laissée à l'abandon par la suite, ce n'est qu'en 2oo6 qu'elle retrouva une raison d'être. Francis Limérat, chargé des vitraux, trouva naturellement là une transposition sur le verre de ses constructions très graphiques et suspendues dans l'espace. Jean-Pierre Schneider prit, lui, l'espace mural par la couleur, la matière, le trait et ainsi, au-delà de toute croyance, questionne le sens de notre présence au monde. La non couleur et la couleur, l'abstraction pure et la figuration suggérée, l'épure et la sensualité, les contraires apparents s'allient ici pour que vivent l'échange et le partage de la gravité et de la beauté du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"