Une bête à tuer

Couverture du livre « Une bête à tuer » de Jean-Francois Regnier aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Ça fait huit ans que Weston Forrester et Duncan Smith sont recherchés par toutes les polices du monde après l'affaire du « Hangar de Newton ».Que sont-ils devenus ?Et si un désir de justice venait raviver un fait divers trop vite oublié ? « Duncan se sent piégé, à nouveau piégé.Il ne veut pas retourner vivre en autarcie, coupé du monde, déserteur, fugitif, froussard en quelque sorte.Il pourrait se livrer à la police et tout révéler au grand jour. Grande incertitude, car sa bonne foi ne ferait pas le poids face aux mensonges que les médias avaient pu vomir jusque-là.Non, Duncan doit agir seul et vite.Il sait que Forrester n'oublie rien, qu'il est rancunier.[...] Il se sent comme une souris avec laquelle Forrester, huit ans plus tard, continue de jouer.Duncan le pressent tout prêt à bondir.Comment retrouver Forrester, le faire sortir de son trou ? »

• 7/10

7/10
    Suite du roman noir "Ma bête" (lire dans l'ordre). Cela fait 8 ans que le fait divers du "Hangar de Newton" défraie les chroniques sans trop savoir quoi dire. Un avis de recherche mondial a été lancé. Beaucoup de questions que ce nouveau roman va solutionner. Le texte est court, il finit en apothéose "Ma bête". L'écriture et la lecture sont faciles.
    Chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2020/06/Une-bete-a-tuer-Jean-Francois-REGNIER.html

• Après l'affaire du "hangar de Newton", Duncan Smith est déterminé à faire rétablir la justice. Forrester et lui-même recherchés par toutes les polices du monde,vont livrer une traque urgente qui devrait bien les occuper...

On retrouve nos personnages quelques années plus tard qui ont dû...

On retrouve nos personnages quelques années plus tard qui ont dû changer d'identité. Leur chemin aurait pu ne plus jamais se croiser si le destin n'en avait pas décidé autrement.

Duncan, hanté par son enlèvement, ne peut que prendre les devants pour ne pas se laisser ronger par la peur. On aime les encouragements que son ami Bruce lui témoigne et le caractère volontaire et décidé de son fils Gavin, dont on fait ici plus ample connaissance.

Cette aventure est une union intime contre le sournois Forrester. La filature est fragile et dangereuse. Les actes de malveillance autour de cet homme caméléon, se multiplient. C'est le moment de régler des comptes, et ils sont nombreux. L'affaire est sous contrôle, même si elle n'est pas là où on l'attend. Si on revient sur le passé des protagonistes et leur personnalité, on va très vite dans l'action.

L'écriture est fluide, accessible, directe. On se laisse rapidement convaincre et emporter par l'adrénaline. La poursuite est entraînante, il y a du guet-apens, de la mise en scène et du retournement de situation. Le malaise est palpable et pourtant tout va très vite.

L'issue est attendue et inévitable pour ce récit éclair et pugnace !

• Ce roman conte les aventures de Weston Forrester et Duncan Smith qui sont recherchés par toutes les polices du monde après l'affaire du «Hangar de Newton». Ce livre est assez court : 193 pages. Il va à l'essentiel sans superflu et nous plonge directement dans le coeur de l'histoire. Les...

Ce roman conte les aventures de Weston Forrester et Duncan Smith qui sont recherchés par toutes les polices du monde après l'affaire du «Hangar de Newton». Ce livre est assez court : 193 pages. Il va à l'essentiel sans superflu et nous plonge directement dans le coeur de l'histoire. Les personnages sont décrits dans les premiers chapitres. L'intrigue est vite mise en place et nous entrons vite dans le vif du sujet.

L'affaire du « Hangar de Newton », est l'histoire d'un kidnapping qui défraya alors la chronique. 8 ans après les deux personnages Weston et Duncan ont tous les deux changé d'apparence. Un pour échapper à la Police, l'autre pour échapper à son agresseur.

• Et si un désir de justice venant raviver ce fait divers classé depuis de nombreuses années ?
    Duncan avec l'aide de son amant et de son fils, va prendre des risques pour mettre à jour ce tueur en série qui lui a voler une partie de sa vie.
    • La chasse à l'homme est ouverte : mais qui est la proie et qui est le chasseur ?

Le texte est sobre, écrit simplement et est assez concis. L'histoire est intéressante, mais trop courte, le suspens et le coté thriller sont du coup un peu bâclés.