Une année sans faim ; mon combat contre l'anorexie

Couverture du livre « Une année sans faim ; mon combat contre l'anorexie » de Pauline Monvoisin aux éditions Stephane Batigne

Aimable, gaie, intelligente et pétillante de bonne humeur : Pauline a toujours mordu dans la vie et rien ne laissait penser qu'il pourrait en être autrement.

Pourtant, un jour, sans qu'elle sache vraiment pourquoi, elle a décidé de perdre du poids. Et elle a maigri. Beaucoup maigri.

La... Voir plus

La nourriture lui est devenue détestable et elle a mis au point des stratégies pour s'alimenter encore moins. Ses relations avec sa famille et son entourage se sont dégradées et les médecins lui ont annoncé qu'elle souffrait d'anorexie mentale.

Avec sincérité et lucidité, ce témoignage éclaire de l'intérieur et en toute simplicité la réalité d'une maladie de plus en plus répandue parmi les adolescentes.