"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La redécouverte du premier roman d'une jeune romancière plus connue aujourd'hui sous le nom de sophie kinsella.
Un régal de comédie à l'anglaise caustique et hilarante, pour une vision décapante des relations au sein de la jeune bourgeoisie britannique.
Quoi de plus agréable qu'un week-end à la campagne, avec des amis perdus de vue depuis dix ans, pour évoquer le bon vieux temps ? c'est ainsi que les anciens de seymour road se retrouvent dans la superbe maison de patrick et caroline.
Au menu : détente, tennis, cocktails... et règlements de comptes !
car les choses vont rapidement tourner au vinaigre. malgré la joie affichée, le temps a écorché la belle complicité d'autrefois. pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. pour certains, le constat est amer...
Même avis que Julie Lavault…. J’ai lu sans trop savoir du coup ce que j’attendais … et la fin de ce petit roman ne m’a pas aidé ?!
J'ai lu très rapidement ce roman ! L'écriture est fluide, et les péripéties ne s'arrêtent pas au fil des pages. Entre les vraies amitiés, les fausses, les mensonges,tout y passe. !
Cependant, j'ai trouvé que ça faisait un beaucoup de choses pour un si petit roman. Je n'ai pas du tout envie de faire partie de cette bande !! XD. Ce roman met l'accent sur les différences de richesses, et tout ce qui en découle : arnaques, perte d'investissement... Tous se cachent leurs vraies vies, les un aux autres et parfois ça en devient comique.
Au départ, j’ai pensé que j’allais vite me lasser de ce week-end où un couple de parvenus a invité des amis dans leur maison de campagne pour un tournoi de tennis. Ambiance superficielle, peu d’intérêt.
Et puis, au fil des pages, je me suis laissée prendre au jeu : aux jalousies entre couples, aux complicités, aux intrigues…..
Et finalement, ce livre de peu de prétention littéraire, fait passer un moment pas trop désagréable.
Mais bon, il n’y a quand même pas trop à en dire. C’est de la même veine que « accro du shopping », et autres titres du même auteur, signés sous le nom de Sophie Kinsella.
Facile a lire et court. J'ai été un peu déçue: j'avais lu des critiques qui disaient que on riait bien en le lisant. Je ne vois pas où était l'humour.
C'est l'histoire de plusieurs couples d'ami qui se réunissent le temps d'un week end... Chacun avec leur lots de problèmes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !