Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
"Il y avait des constantes dans la vie, et l'une d'elle était que Maggie avait toujours besoin d'aide et d'argent. Maggie avait toujours besoin de Rose."
Bonne surprise charmante généreuse légère et tendre trouvée à la boîte à livres de mon quartier.
Bon moment passé en compagnie de ces deux sœurs bien différentes l'une de l'autre .
Il est fini! J'ai beaucoup aimé, on ne s'ennuie pas! Comment briser sa routine de femme au foyer ? Enquêter sur le meurtre de la voisine! Une enquête entre coupée par des moments de famille forts sympathiques. J'aime le regard de l'auteure sur la femme/mère au foyer (voir même sur certains points avec celles qui bossent en extérieur), je m'y retrouve bien. J'ai quelques bémols tout de même, déjà un mélange passé/présent que je ne trouve pas utile, tout du moins on aurait pu nous le relater de façon plus succincte je pense... Ensuite à la fin ça s'emballe et il y a tellement de rebondissements ou mauvaise piste que perso à la fin je connais le coupable mais je ne me souviens plus du mobile. Et puis il y a une fin à l'enquête mais il reste des zones d'ombres sur des personnages secondaires
Une histoire de sœurs, traumatisées par un drame familial survenu pendant leur enfance. Elles sont très différentes, un de leur rares points communs: une passion invétérée pour les très belles chaussures. A la suite, d’une énorme dispute entres elles, Maggie (la plus jeune) va fuir et retrouver leur grand-mère maternelle perdue de vue depuis leur enfance…
Un livre blindé d’humour qui se lit facilement et qui vous met de bonne humeur.
Beaucoup de similitudes avec le film mais aussi, quelques différences. L’avantage d’avoir vu ce dernier, c’est qu’on peut imaginer les personnages au fur et à mesure de l’histoire.
Je vous conseille de visionner le film qui est sorti sous le titre anglais In her shoes avec Cameron DIAZ, Toni COLETTE et Shirley MACLAINE dans les trois rôles principaux. Un casting très bien choisi!
C'est un roman léger qui nous divertit, il est agréable à lire. Il nous plonge avec plaisir dans les rapports mère-fille. c'est une jolie suite du même auteur "alors heureuse".
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !