Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans ce roman, nous suivons une londonienne lors d'un stage en Italie. Elle y fait la rencontre avec lequel une idylle se noue mais qui explose vite après le stage.
Car en fait, tout les oppose : Ava, jeune femme bobo-écolo-végano ... et Matt, jeune geek.
Mais l'amour ne peut il pas tout de même être de la partie ?
Bref, un roman agréable grâce au style de l'autrice, avec des personnages attachants.
Un bon moment !
"Un couple n'est pas une photo prise sur le vif. C'est un voyage ensemble."
J'ai passé un moment de lecture sympathique avec l'histoire de cette famille.
Mais je préfère nettement les aventures de Becky de la même écrivaine qui sont complètement délirantes.
La célèbre accro du shopping. Même à Manhattan, ou plutôt surtout à Manhattan comment peut elle résister à sa frénésie acheteuse. La revoilà endettée... Entre fous rire et fous rire, ce livre est génial. Genre Comédie.
Si tu as envie d’une rom-com pétillante, drôle, pleine de quiproquos et d’émotions, ce roman est fait pour toi. J’ai adoré le duo formé par Sasha et Finn, leurs chamailleries et leurs joutes verbales hilarantes. Les voir s’apprivoiser et se reconstruire alors qu’ils se laissent peu à peu gagner par la magie de Rilston Bay et apprennent à lâcher prise a été un véritable plaisir. Les personnages secondaires, tous plus loufoques les uns que les autres, apportent de la fraîcheur et de l’humour. La plume de Sophie Kinsella, que j’avais découverte adolescente avec son accro au shopping, est fluide, agréable et pleine de pep’s.
Au-delà du scénario plaisant, le sujet du burn-out et de ses conséquences est traité avec délicatesse et sensibilité. Au travers des aventures de nos héros, le lecteur est encouragé à prendre du recul dans un quotidien et un monde du travail qui vont à mille à l’heure, à profiter du moment présent, à lâcher prise et à réévaluer ce qui est vraiment important.
Pour conclure, Le Burn-out est une comédie romantique vraiment sympa et qui ne prend pas la tête. Même si le scénario est assez classique, elle change agréablement les idées et permet, le temps de quelques heures, de s’évader sur les plages du Devon. J’ai passé un très bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !