Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Noël 1917 sera le dernier de la Première Guerre mondiale? Ou, du moins, l?espère-t-on dans le camp allemand comme dans le camp français.
Dans l?Est de la France, non loin du front, Lucienne, ses quatre enfants et de vieux parents préparent la plus belle des fêtes, dans un village que de nombreux habitants ont déserté. Or, à quelques semaines de Noël, l'ordre tombe d'héberger un médecin militaire allemand qui se remet d'une blessure. Comment vivre une telle promiscuité avec un homme dont l'uniforme, la langue, l'attitude rappellent que l'on est en guerre, même entre les murs de la maison familiale, dans les activités quotidiennes, à travers les conversations personnelles ?
Récit à mi-chemin entre souvenirs de famille et conte de Noël, Un violon pour la paix célèbre en musique le triomphe de deux cultures qui s'influencent et se rencontrent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle