Un si long voyage

Couverture du livre « Un si long voyage » de Laurence Berthault aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce vendredi 13, je venais de basculer dans la 3ème dimension, celle du cauchemar perpétuel. Quand allais-je me réveiller ?

Commence alors un voyage dont je ne connaissais pas l'issue. La vie de ma petite fille était en sursis. Nul ne savait si elle allait survivre à cet « alien » surgi d'on ne sait où, qui se développait sur ses deux petits reins au détriment de leur fonction.
Comment pouvais-je imaginer deux secondes qu'un tel développement de tumeurs pouvait survenir puis envahir mortellement le corps de mon enfant ? Car le verdict était tombé. Ces tumeurs, appelées « tumeurs de Wilms », peuvent être rapidement mortelles.
Ce fut un combat contre un adversaire de taille. J'assistais impuissante à la souffrance de mon enfant devant ce terrible coup du sort.

Il fallait s'en remettre à la médecine, faire confiance, espérer, je n'avais pas le choix.