Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le mal-être des jeunes s'exprime de multiples façons : violence, drogues, suicides, dérives sexuelles...
Affolés, les politiques préconisent des remèdes de circonstances. On parle de rétablir des leçons de morale dans les lycées, on envisage des conseils de discipline... Ce livre ne donne ni leçon de morale, ni sanction. N'évitant aucune question, n'éludant aucun problème, il propose des réponses nettes à partir d'expériences vécues : tous les intervenants sont des spécialistes choisis pour leur compétence fondée sur une réflexion enracinée dans de multiples rencontres.
Comment faire des choix dans ma vie si je ne sais pas ce que je veux ni qui je suis ? Comment apprendre à me connaître ? à m'orienter ? A qui demander conseil ? Qu'est-ce que l'amour ? Pourquoi la violence ? la pauvreté ? le sida ? Que penser de l'avortement ? de l'homosexualité ? de l'astrologie ? Pourquoi se marier ? Enfin, qui est Dieu ? Comment prier ? Et la mort dans tout ça ? De la diversité des situations et des réponses concrètes qui sont apportées, se dégage progressivement une cohérence interne qui est celle de l'Evangile.
Accéder à la source en partant du vécu de chacun, c'est plus que trouver une solution à un problème immédiat... c'est saisir l'occasion d'une réflexion plus vaste qui porte sur le sens de la Vie. Chaque détresse est le symptôme d'un mal plus profond. Ce livre prend en compte le symptôme, désigne la racine du mal, donne les moyens de l'éradiquer. Ainsi, angoisses, blessures, interrogations, déceptions peuvent devenir des chemins vers un âge adulte heureux car nourri de sens.
Un ouvrage pour tous les jeunes et ceux qui s'en préoccupent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"