Un secret derriere la porte

Couverture du livre « Un secret derriere la porte » de Claude Gutman aux éditions La Martiniere Jeunesse

j'ai ouvert la porte.

j'ai ouvert la porte.
un malaise soudain devant cet inconnu qui me regardait avec attention. " ton père est là ? " j'ai fait quelques pas vers ma chambre puis je suis resté en arrêt, au coin du couloir et du salon, invisible. mon père lui a demandé brutalement : " qu'est-ce que tu fais là ? comment tu m'as trouvé ? notre père est mort, l'enterrement aura lieu dans deux jours. voilà. " n'importe quoi ! grand-père ne pouvait pas être mort.
je l'avais vu deux heures plus tôt. c'était quoi, cette histoire ? seul, tout seul, écoutant d'une oreille, je ruminais l'incompréhensible sans plus d'appui. tout, absolument tout ce qu'on m'avait raconté jusqu'ici n'aurait été que du vent ? un monde entier s'ouvrait, que mon père m'avait caché. pourquoi ?.