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Préface d'Enrico Macias
Comment un p'tit gars né dans un quartier popu-laire d'Alger en 1930, dans une famille heureuse et aimante, va-t-il décider en 1955, sans plus d'entregent que ça, de « monter » à Paris tenter sa chance ?
Doué de talents musicaux comme pas possible, il va devenir, après les galères obligées dans un milieu où la concurrence est rude, l'un de nos grands arrangeurs, chefs d'orchestre, auteurs-compositeurs. Il nous raconte cette incroyable réussite dans Un pied-noir à Paris (clin d'oeil et référence à l'un de ses musiciens préférés, Gershwin). Avec une bonne humeur communicative et une modestie étonnante. Et pourtant...
Et pourtant, on le découvre au fil des pages, il n'est pas un chanteur français - et d'abord les plus grands - dont il n'ait pas écrit les arrangements. Il est peu d'orchestres - et d'abord les plus grands - qu'il n'ait pas dirigés. Et il aura - notamment - accompagné Mireille Mathieu et Enrico Macias dans le monde entier.
Certains en auraient pris la grosse tête et joueraient les cadors. Pas Jean Claudric qui est la gentillesse faite homme. C'est pour cela qu'on l'aime et que vous allez forcément l'aimer à travers cette biographie qui swingue comme un Big Band...
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