Un petit chef-d'oeuvre de littérature

Couverture du livre « Un petit chef-d'oeuvre de littérature » de Luc Chomarat aux éditions Marest
  • Editeur : Marest

Un roman drôle et mélancolique, prétexte à un portrait amoureux du monde du livre.

Il est impossible de résumer un Chomarat, et celui-ci en particulier.

Il est impossible de résumer un Chomarat, et celui-ci en particulier.
Disons simplement que ce roman narre les aventures d'un livre qui, dès sa naissance, est promis à un destin a priori enviable : celui d'être un petit chef-d'oeuvre de littérature.

Mais est-ce suffisant pour exister en 2018 ? Entre crises existentielles et errances, cet ouvrage va tenter de trouver sa place dans un monde en perte de sens.

• J’ai lu plusieurs livres de l’auteur, qui a souvent des idées originales, et que j’ai appréciés.
    Là encore l’idée était intéressante : faire discuter les livres entre eux pour mieux comparer leurs genres, en faisant réagir les libraires, éditeurs, critiques…
    J’espérais beaucoup de ce livre, ma...

J’espérais beaucoup de ce livre, ma note moyenne est le reflet de ma déception : j’ai eu un peu de mal à suivre les interventions d’humains et d’objets inanimés, à distinguer les unes des autres.
    Dommage.

Intelligent, original, plein d'humour et de petites piques acérées sur le monde de l'édition, cet ouvrage ravira tous les amoureux des objets littéraires hors des sentiers battus.