"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ancien élève de l'école communale du petit village béarnais de Mourenx, Pierre Baqué est aujourd'hui professeur des universités émérite à la Sorbonne.
Chargé à plusieurs reprises de missions sur l'enseignement des arts, il a été conseiller de sept ministres de l'Éducation nationale et de la Culture, de toutes tendances politiques.
Il a enseigné et enseigne encore en France et dans une dizaine de pays étrangers.
Également artiste plasticien, il a répondu à de nombreuses commandes privées ou publiques. À Pau, par exemple, il a réalisé, en 1976, le Mémorial monumental à la résistance et à la déportation, place Albert 1er.
Mais pour lui, là n'est plus l'essentiel. Aujourd'hui, il est plutôt évoqué ici, dans ce livre.
Préfacé par le maire de Pau, François Bayrou, ancien ministre de l'Éducation nationale et Béarnais lui aussi, cet ouvrage raconte, au travers d'anecdotes vécues, le quotidien de ces gamins, âgés de 6 à 11 ans, heureux d'être élèves de cette école communale désormais disparue.
Une école exigeante, généreuse et respectée qui leur a appris, non seulement à « lire, écrire et compter », mais aussi, et surtout, à devenir des hommes et des femmes libres et responsables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !