Un passe incertain, un avenir sûr...

Couverture du livre « Un passe incertain, un avenir sûr... » de Gian-Thierry Sparacino aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Les concaténations labyrinthiques des êtres les déterminent non seulement dans leurs structures, mais dans leur époque, leur géographie.

Le postmodernisme tendait à tout déstructurer, ne sachant plus à quelle logique se fier. Restent le réel, le concret, la vérité objective, les faits objectifs. Qu'ont-ils été ? Que deviendrons-nous ?

Gian-Thierry Sparacino, écrivain suisse, tente de philosopher, penser, méditer toujours en essayiste pour que quelque chose du réel soit capté.

Le signe, le symbole, la société, la vie, tout est mis en demeure d'être exprimé. Il n'y a pas d'inconscient indicible.