Un pas plus loin

Couverture du livre « Un pas plus loin » de Ferdinand Tripoli aux éditions Societe Des Ecrivains

Les nouveaux Antillais (Noirs, Blancs, Indiens, Asiatiques, Métis), doivent-ils se fonder sur l'Esclavage atlantique ? La réponse est oui. Car il y a une autre lecture de l'histoire que personne ne veut raconter. Une saga belle. Sauvage. Magistralement écrite depuis la nuit des temps, avec les rêves, le courage, les sentiments, le sang et le sexe des hommes. Une extraordinaire épopée universelle qui remet les pendules à l'heure du monde. Qui fait de l'avènement de Dieu, de la Traite et de l'Esclavage atlantiques, deux temps majeurs de l'humanité.

Quant à nous autres, vieux, tragiques, aveuglés par nos inhibitions du futur, par l'égoisme, la vanité, nous servons d'ultimes remparts à une société révolue. Cependant, bientôt, très bientôt nous ne serons plus. Alors que, Blacks, Blancs, Beurs, Asiates, les Français Primeurs sont déjà là. Les autres arrivent. Patrie : gang ? Hordes de barbares ? Intégristes religieux ? Héritiers d'une riche culture multiethnique ? Qu'en faisons-nous ? Souvenons-nous de la fin de l'Empire romain. Au risque de la destruction de notre civilisation, nous devons vite leur apprendre à aimer ce pays que nous leur laisserons, puisqu'il sera le leur. Ecoutons-les. Apprenons-leur à bien vivre ensemble, à oublier la haine, à aimer. donnons-leur des raisons de croire, des raisons d'espérer. Des raisons d'être fiers de leurs parents. D'être fiers d'eux-mêmes. Ils ne demandent que cela.