Un Par Cours, Tous En Classe (Dvd)

Couverture du livre « Un Par Cours, Tous En Classe (Dvd) » de Renaud aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Ce film nous fait vivre une situation réelle d'individualisation dans un lycée. Cela concerne un cours de mathématiques, mais celui-ci n'est qu'un exemple destiné à présenter le déroulement d'une méthode d'individualisation au cours d'une année. Des variantes de cette méthode pourraient s'appliquer pour partie à d'autres disciplines. Les réactions des élèves et du professeur interrogent le spectateur. Elles soulèvent en arrière-plan les questions inhérentes au système d'enseignement : relations entre les professeurs et entre professeurs et élèves, autonomie et motivations des élèves, notion de travail coopératif, rôle des manuels, remise en cause des locaux, animation pédagogique.