Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Renaud

Renaud
RENAUD est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Il entre à SPIROU et publie Aymone en 1975 (Brouyère et Térence au scénario)., puis Myrtille, Vidpoche et Cabochard, sur scénarios de Mittéï. En 1980, il débute sa collaborat... Voir plus
RENAUD est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Il entre à SPIROU et publie Aymone en 1975 (Brouyère et Térence au scénario)., puis Myrtille, Vidpoche et Cabochard, sur scénarios de Mittéï. En 1980, il débute sa collaboration avec Jean Dufaux sur Brelan de Dames. Jessica Blandy pointe le bout de son nez mutin en 1987 (Éditions Novedi, puis Dupuis à partir à partir de 1992) et noue une durable association entre Renaud et Dufaux. En parallèle, ils réalisent les Enfants de la Salamandre (chez Dargaud, puis Novedi), puis Santiag pour Glénat. Jessica Blandy reste le plusgrand succès.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « D'encre et de sang t.1 » de Renaud et Gihef aux éditions Sandawe

    Les paravers de Millina sur D'encre et de sang t.1 de Renaud - Gihef

    Dans cette duologie se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale en Belgique, je m'attendais à une histoire centrée sur l'occupation allemande, mais Gihef et Renaud m'ont montré que c'était bien plus que ça. En 1944, la vie à Bruxelles était difficile, avec l'occupation allemande qui touchait...
    Voir plus

    Dans cette duologie se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale en Belgique, je m'attendais à une histoire centrée sur l'occupation allemande, mais Gihef et Renaud m'ont montré que c'était bien plus que ça. En 1944, la vie à Bruxelles était difficile, avec l'occupation allemande qui touchait tous les aspects de la société. Notre espionne autrichienne se retrouve plongée dans cette réalité lorsqu'elle infiltrée un journal pour la résistance. Elle découvre des informations choquantes et sanglantes, liées à un tueur en série qui sévit dans la ville. Bouleversée par ce qu'elle voit, elle décide de mener l'enquête, convaincue que ces crimes ne peuvent pas être excusés par la guerre.

    L'histoire racontée dans cette bande dessinée est intéressante, avec des nuances sur la résistance et l'espionnage. Cependant, j'ai ressenti un manque d'éléments pour pleinement comprendre et m'immerger dans l'histoire. J'avais l'impression d'arriver au milieu d'un épisode sans avoir toutes les informations nécessaires. Les auteurs ont réussi à parler d'un fait réel, le tueur en série de Bruxelles pendant la guerre, mais il manquait quelque chose pour rendre le récit plus addictif et pour impliquer davantage mes émotions.

    Les dessins étaient plaisants, bien que j'aie ressenti un manque d'expressions faciales et d'émotions. Les portraits étaient détaillés, mais les proportions dans les portraits en trois quarts m'ont dérangée.

    En résumé, cette duologie est une belle découverte, mais ce sont les faits historiques plutôt que les personnages qui resteront gravés dans ma mémoire.

    Mon avis détaillé :

    https://lesparaversdemillina.com/dencre-et-de-sang-t1-et-t2-de-gihef-et-renaud/

  • add_box
    Couverture du livre « Dans les pas du fils » de Renaud et Tom Francois aux éditions Kero

    Stéphanie Lemaître sur Dans les pas du fils de Renaud - Tom Francois

    Un bon roman sur les relations entre un père et son fils, le ton est très juste, on sent que l'histoire qui nous est raconté est vrai. De plus une très belle découverte du Kirghizstan, les narrateurs Renaud et Tom nous présente tour à tour la vie des steppes d'Asie centrale, et les traditions de...
    Voir plus

    Un bon roman sur les relations entre un père et son fils, le ton est très juste, on sent que l'histoire qui nous est raconté est vrai. De plus une très belle découverte du Kirghizstan, les narrateurs Renaud et Tom nous présente tour à tour la vie des steppes d'Asie centrale, et les traditions de ce pays.
    Une aventure hors du commun vécu par un père et son fils. Un exemple à suivre pour des adolescents en crise.

  • add_box
    Couverture du livre « D'encre et de sang t.1 » de Renaud et Gihef aux éditions Sandawe

    Gatien de radzitzky sur D'encre et de sang t.1 de Renaud - Gihef

    Magnifiques dessins.
    Le scénario est tellement captivant que je suis impatient de lire la suite!!!

    Magnifiques dessins.
    Le scénario est tellement captivant que je suis impatient de lire la suite!!!