Un obscur secret

Couverture du livre « Un obscur secret » de Ducourneau Philippe aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Voici le roman autobiographique d'une famille ordinaire, dans lequel le romancier nous fait découvrir, au fil des pages, un terrible secret familial. Un début d'introspection dans les années soixante-dix où l'on plonge dans les grandes vacances aoûtiennes décrites avec précision. Le roman va ensuite prendre une tournure beaucoup plus ombrageuse, il va vous emmener aux heures les plus sombres de la collaboration à Paris pendant la Seconde Guerre mondiale.

Philippe Ducourneau est un jeune auteur français né à Bondy, en Seine-Saint-Denis en 1964. Il est titulaire d'une licence en ingénierie du management dans le domaine de l'hôtellerie restauration, et a exercé en tant que peintre amateur, photographe animalier, chef de cuisine puis naturaliste et ornithologue. Son père fut typographe dès les années cinquante et vécut une histoire assez difficile pendant la Seconde Guerre mondiale, dont il garda des blessures profondes. Son premier roman, Un obscur secret, fait référence à l'histoire de son père.