Un monde terrible et beau

Couverture du livre « Un monde terrible et beau » de Eleanor Davis aux éditions Gallimard Bd

État policier, guerre à l'arme chimique, urgence environnementale... C'est dans une société terrifiante qu'Hannah et Johnny essaient d'avoir un enfant. Entre deux manifestations pacifistes, Hannah s'occupe de personnes âgées, encourage son compagnon à leur construire une maison dans la forêt - tente de trouver un sens au monde qui l'entoure et la force de rêver un avenir meilleur.

Malgré les sujets importants qui sont abordés dans ce livre comme l'écologie, la lutte contre la violence quelle qu'elle soit..... Je reste sur ma faim, l'histoire se termine un peu vite. J'aurais aimé que la vie des personnages que l'on suit soit un peu plus développée.