Un monde sous vide

Couverture du livre « Un monde sous vide » de Favre Fabien aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

"D'un extrême à l'autre de l'Europe, sur les traces de nos plastiques.

"D'un extrême à l'autre de l'Europe, sur les traces de nos plastiques.

D'un extrême à l'autre de l'Europe, de Tarifa au Cap Nord, Fabien Favre sillonne le continent à vélo en s'imposant un défi : s'affranchir du moindre bout de plastique à usage unique. Sur la route, il va à la rencontre de scientifiques, associations, citoyens afin de comprendre ce qui se cache derrière notre dépendance à cette matière qu'on disait « fantastique ». À mi-chemin entre le reportage écologique et le récit de voyage, le jeune cyclo-voyageur retrace ses 8000 kilomètres de périple entre émerveillement, solitude, poésie et désenchantement. Une aventure surprenante qui nous invite à interroger nos modes de consommation, et plus globalement notre rapport au monde."