Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un meurtre en toutes lettres

Couverture du livre « Un meurtre en toutes lettres » de Serge Tachon aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Ignorant l'incartade, Andrew, visiblement affecté par cette farce de mauvais goût, dit à Gabriel : - S'il te plaît, ouvre l'enveloppe. Il s'exécuta. De l'enveloppe, il sortit une feuille de papier sur laquelle on avait collé des lettres préalablement découpées. On pouvait lire : "C'était drôle... Voir plus

« Ignorant l'incartade, Andrew, visiblement affecté par cette farce de mauvais goût, dit à Gabriel : - S'il te plaît, ouvre l'enveloppe. Il s'exécuta. De l'enveloppe, il sortit une feuille de papier sur laquelle on avait collé des lettres préalablement découpées. On pouvait lire : "C'était drôle ? Tu vas mourir, pauvre clown." Andrew lut le message en se relevant, puis, l'action étant au-dessus de ses forces, il s'écroula à terre. » Un auteur de polar menacé, des meurtres, un inspecteur tenace... "Un meurtre en toutes lettres" est un débat d'idées sur le roman policier à l'instigation des vingt règles édictées par S.S. Van Dine pour écrire un « bon roman policier » et des réponses que lui apporta John Dickson Carr. S'il s'agit d'un prétexte pour rendre hommage au génie créatif de ce grand maître du roman policier, le nouvel opus de Serge Tachon est avant tout un récit aussi efficace que malin qui ravira les amateurs d'énigmes.

Donner votre avis