Un manque irréversible

Couverture du livre « Un manque irréversible » de Haegy aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Nanou a quarante et un ans.

Nanou a quarante et un ans.
Elle vit heureuse dans la région lyonnaise, entourée de Vincent et de ses deux enfants, jusqu'au jour où son passé la rattrape. La fuite est impossible. Il lui faut affronter ses fantômes. Pour retrouver son équilibre, elle choisit la thérapie. Se raconter, revivre les drames passés dans toutes leurs dimensions... Le succès de cette démarche, la nature profondément positive de Nanou, la poussent à coucher sur le papier son existence réparée.
Elle nous livre ici un récit de vie émouvant et tendre, sans haine ni rancoeur, dans lequel elle nous démontre page après page que la fragilité peut devenir une force, une arme de vie. Un retour au passé obligatoire lorsque le futur perd tout son sens. Un témoignage courageux dans lequel se retrouveront de nombreuses femmes.